Après le traitement, un suivi très rigoureux est indispensable pour maintenir les résultats obtenus
Le traitement initial
La désinfection des tissus parodontaux repose conjointement sur :
- L'utilisation à domicile de matériel spécifique permettant de nettoyer efficacement les dents même dans les zones les plus difficiles d’accès
- Un traitement anti-infectieux sur prescription du praticien. Dans certains cas, l’utilisation d’antibiotiques peut être envisagée, ou bien des huiles essentielles.
L'efficacité de ce traitement initial est évalué dans un délai de quelques semaines. Si l'infection persiste dans certaines zones, un second traitement sera réalisé:
Le curetage
Un surfaçage (ou curetage) effectué au Cabinet afin de désinfecter et de nettoyer les zones situées sous vos gencives.
Le curetage classique
Réalisé à l'aide de curettes aux formes adaptées et éventuellement complété par une action aux ultrasons.
Le traitement chirurgical
Il permet, en soulevant votre gencive, de traiter la parodontite.. Dans certains cas, les lésions peuvent être réparées grâce à des greffes d'os ou de gencives.
Le traitement au laser KEY3
Il réalise le curetage sans douleur, sans anesthésie, sans chirurgie et avec la garantie du meilleur résultat. En effet ce LASER "intelligent" est capable de différencier le tissu malade du tissu sain, ne soignant que ce qui est nécessaire en évitant tout surtraitement. De plus, contrairement aux techniques conventionnelles, il désinfecte et crée une biostimulation des tissus, boostant ainsi la cicatrisation.
Maintien des résultats obtenus
Une nouvelle attache de la gencive va se reformer mais restera tres fragile, imposant une hygiène parfaite et une maintenance parodontale régulière au cabinet dentaire. Là aussi le traitement LASER permet d'optimiser les résultats et d'alléger cette maintenance nécessaire.
